Soigner naturellement la mononucléose
MONONUCLÉOSE: QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE MALADIE.?
La mononucléose (mono) est une infection bien connue qui fait référence à la maladie du baiser. La salive est le principal moyen de contracter ce virus de mono (virus d'Epstein-Barr). Non seulement vous pouvez attraper ce virus en baisant, mais vous pouvez également l'attraper en partageant un verre ou des ustensiles de cuisine avec les patients mono. Mais il est important de savoir que ce virus n'est pas contagieux comme le froid.
Les jeunes et les adultes sont les plus exposés à ce virus avec tous ses signes et symptômes alors que les enfants ont peu de symptômes.
Si vous avez cette maladie, il est important de demander conseil ou de consulter un médecin pour éviter certains risques comme une rate hypertrophiée.
Symptômes
En tant que signe et indication du virus de la mononucléose, nous sommes:
--Fatigue
--Mal de gorge, peut-être diagnostiqué à tort comme une angine streptococcique, qui ne s'améliore pas après un traitement avec des antibiotiques
--Fièvre
--Ganglions lymphatiques enflés dans le cou et les aisselles
--Amygdales enflées
--Maux de tète
--Démangeaison de la peau
--Rate molle et enflée
Le virus a une période de coquille d'œuf d'environ quatre à six semaines, bien que chez les jeunes enfants, cette période puisse être plus courte. La période de la coquille d'œuf fait référence au temps écoulé avant l'apparition de vos symptômes après avoir été exposé au virus. Les signes et symptômes comme la fièvre et les maux de gorge diminuent généralement en quelques semaines. Mais la fatigue, l'augmentation du volume des ganglions lymphatiques et une rate enflée peuvent durer quelques semaines de plus.
Si vous présentez ces symptômes, vous devez aller voir un médecin. Découvrons ses causes.
LES CAUSES DU MONONUCLEIOSE
La cause la plus courante de mononucléose est le virus d'Epstein-Barr, mais d'autres virus peuvent également présenter des symptômes similaires. Ce virus se propage par la salive et vous pouvez l'attraper en vous embrassant ou en partageant de la nourriture ou des boissons.
LE TRAITEMENT DU MONONUCLEIOSE
Il n'y a pas de thérapie spécifique disponible pour traiter la mononucléose infectieuse. Les antibiotiques ne fonctionnent pas pour les infections virales telles que la mono. Le traitement impliquait généralement de prendre soin de soi, comme se reposer suffisamment, avoir une alimentation saine et boire beaucoup de liquides. Vous pouvez prendre des analgésiques en vente libre pour traiter une fièvre ou un mal de gorge.
Médicaments
Traiter les infections secondaires et autres complications. Une infection streptococcique (streptocoque) accompagne parfois le mal de gorge de la mononucléose. Vous pouvez également développer une infection des sinus ou une infection de vos amygdales (amygdalite). Si tel est le cas, vous devrez peut-être un traitement antibiotique pour ces infections bactériennes qui l'accompagnent.
Un rétrécissement sévère de vos voies respiratoires peut être traité avec des corticostéroïdes.
Risque d'éruption cutanée avec certains médicaments. L'amoxicilline et d'autres antibiotiques, y compris ceux à base de pénicilline, ne sont pas recommandés pour les personnes atteintes de mononucléose. En fait, certaines personnes atteintes de mononucléose qui prennent l'un de ces médicaments peuvent développer une éruption cutanée. Cependant, l'éruption cutanée ne signifie pas nécessairement qu'ils sont allergiques à l'antibiotique. Si nécessaire, d'autres antibiotiques moins susceptibles de provoquer une éruption cutanée sont disponibles pour traiter les infections pouvant accompagner la mononucléose.
Néanmoins, les médecins traditionnels à travers leurs recherches découvrent une tisane naturelle pour traiter cette maladie en peu de temps. Le remède est à base de plantes médicinales et de feuilles . Il s'est avéré efficace et n'a aucun effet secondaire. Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus sur le remède naturel:
La prévention
La mononucléose se propage par la salive. Si vous êtes infecté, vous pouvez aider à éviter la propagation du virus à d'autres en ne les embrassant pas et en ne partageant pas de nourriture, de vaisselle, de verres et d'ustensiles jusqu'à plusieurs jours après que votre fièvre s'est améliorée et même plus longtemps, si possible. Et n'oubliez pas de vous laver les mains régulièrement pour éviter de propager le virus.
Le virus Epstein-Barr peut persister dans votre salive pendant des mois après l'infection. Aucun vaccin n'existe pour prévenir la mononucléose. Mais il existe des remèdes naturels pour se débarrasser de ce mal en peu de temps.
Pour plus d'informations, appelez-nous au
Connaitre davantage sur la mononucléose
Ajouter un commentaire